15 SEPTEMBRE 2023
À l’occasion de la Paris Design Week, je suis très heureuse de présenter le fruit de ma collaboration avec Atelier George.
Il y a un an, Eve et moi avons eu l’idée de créer une rencontre entre nos matières pour créer des pièces d’art de la table qui sublimeraient mes mémoires d’atelier grâce à l’intervention du verre.
Coulée et soufflée bouche par Atelier George, cette série d’objets renferme en son coeur un fragment de Maison Alivon figé dans du verre et qui se dévoile tantôt sous la forme d’un set à orangeade, tantôt dans un service à spiritueux d’exception. Hommage et clin d’oeil au coeur de métier de Maison Alivon, nous avons adoré imaginer des objets qui viendraient prendre l’empreinte des matières résiduelles de l’atelier et leur donner un nouvel usage.
Manufacture d’outils de marquage et de caractères, Maison Alivon donne vie aux palettes, polices, fleurons et fers à dorer qui viennent sublimer ouvrages, correspondances ou objets précieux depuis 1812. C’est au tour du verre de marquer le bronze et de donner à voir ses plus belles histoires.
Les pièces de cette superbe collection ont été exposées au Bureau de la Mode, des Métiers d’Art et du Design les 15 et 16 septembre au sein de l’exposition « Concevoir » et ainsi qu’au sein du Concept Store Empreintes dans le cadre de l’exposition « Re-création » ✨
Disponibles à la commande sur ma boutique en ligne ou sur Instagram depuis le compte @maisonalivon_editions, chacune de ces création est réalisée à la main et personnalisable.